Archipel Champignon

Bienvenue sur ce RP ! Archipel Champignon est un jeu de rôle se déroulant dans le monde de Mario et où on incarne un personnage que nous avons nous-même créé.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire et Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Histoire et Règles le Mar 22 Nov - 18:39

Admin


Admin
Salutation ! Je vous laisse, sans plus tarder, découvrir l'histoire du RP...

L’histoire :

Une grande guerre a éclaté sur la planète. Celle-ci fut longue, destructrice et ses raisons restèrent mystérieuses. Elle s’est terminée il y a quelques années. Malheureusement, plusieurs terres sont devenues inexploitables voir inhabitables. Heureusement, quelques coins de paradis ont réussi à échapper à ce terrible massacre. L’Archipel Champignon fait partie de ces rares lieux. Au départ presque désertes, ces quelques îles ont finis par être peuplés par les réfugiés fuyants cette guerre, puis ensuite par les survivants de ce tragique évènement. Ils sont principalement venus du Royaume Champignon, devenu dangereux et inhabitable, mais aussi d’ailleurs. Au fils des premières années de paix, une crainte de la part des habitants s’est développée envers la guerre, la dernière ayant juste eue pour effet de détruire des terres habitables. Deux organismes se sont alors créés sur l’archipel afin d’éviter une nouvelle guerre, chacun avec sa vision des choses.

L’Institut Aeternus est le premier organisme qui a été fondé sur l’archipel. Les membres de cet institut ont pour objectif de soigner, en quelque sorte, la planète, et de faire en sorte que la nature reprenne le dessus afin d’éviter tout conflit, sans pour autant éliminer qui que ce soit. Ils utilisent donc une technologie assez avancée afin de dépolluer l’environnement et de favoriser l’accroissement de la nature. Ainsi, pour eux, les guerres finiront par cesser d’elles-mêmes et une paix éternelle s’installera sur la planète. Les membres de cet organisme souhaitent tous se rapprocher de la nature et à communiquer avec elle, afin d’atteindre une harmonie. Ceux qui ont fondés cet institut soutenaient, pour la plupart, le régime de la Princesse Peach. L’Institut Aeternus est sur une île se trouvant au sud-ouest de l’archipel. Ils ont effectué sur cette île plusieurs expériences visant à refaire revivre plusieurs espèces disparues depuis plusieurs centaines voire milliers d’années. L’institut a ainsi créé une sorte de parc naturel où la nature est maîtresse, et où les membres de cet organisme se sont parfaitement adapté.

L’Industrie Kresus est le second organisme à avoir vu le jour sur l’Archipel Champignon. Les membres de cette industrie ont pour but d’amasser le plus de ressources possibles et d’avoir le contrôle d’un grand nombre de territoires. Ainsi, avec cette maîtrise, ils pourront très facilement empêcher une guerre de se produire dès ses débuts, et donc éviter une catastrophe. Les fondateurs de cette industrie descendent principalement de l’armée de l’ancien Roi des Koopas Bowser. L’Industrie Kresus se situe sur une île au nord-est de l’archipel. Cette île est une île artificielle de métal fabriquée de toute pièce par l’industrie. C’est une véritable usine qui fabrique des armes et des véhicules afin d’arriver à son but et de pacifier le monde sous son joug. C’est également une banque aux ressources rares.

En plus d’effectuer des missions sur terre, l’Industrie Kresus réalise également des missions sur mer, afin dans un premier temps de visiter de nouvelles terres exploitables, mais également de faire de la piraterie. L’Institut Aeternus a donc mis en place une police maritime afin de pouvoir freiner leurs activités.

Le RP :

Vous allez incarner un personnage venant d’arriver sur l’Archipel Champignon et voulant rejoindre l’un des deux organismes. La première chose à faire sera d’aller valider votre arrivée auprès du maître de votre organisme. Une fois avoir rejoint votre organisme, vous aurez une mission hebdomadaire à effectuer pour elle, et vous serez le reste du temps libre d’agir comme vous le souhaitez dans le jeu. Rejoindre un organisme vous donne des avantages dans le jeu mais aussi des désavantages. En voici la liste :

Institut Aeternus :

Avantages :

-Accès à un laboratoire : cet accès à un laboratoire pourra vous permettre d’effectuer des expériences complexes et des recherches poussés, avec un accès à un matériel riche.

-Accès à une salle d’entraînement : cet accès à une salle d’entraînement vous permettra non seulement de vous entraîner, mais une IA pourra vous créer un entraînement personnaliser permettant d’améliorer vos capacités.

-Bateau de la police marine : vous pouvez avoir accès à un bateau de la police marine quand vous le souhaitez.

Désavantages :

-Avis de recherche : en vous rendant sur l’île de métal, vous vous exposer à un danger permanant, les gens de l’Industrie Kresus cherchent à vous capturer.

Industrie Kresus :

Avantages :

-Accès aux ressources : vous pouvez avoir accès à des ressources qui se font assez rares où qui peuvent être pratique, comme de l’or.

-Armurerie : vous pourrez avoir accès à un grand nombre d’armes et d’armures, vous pourrez même perfectionner ou créer vous propres armes et tenues.

-Bateau pirate : vous pourrez avoir accès à un bateau pirate quand vous le souhaitez.

Désavantages :

-Avis de recherche : si vous vous rendez sur l’île naturelle de l’Institut Aeternus, il y a de forte chance pour que les membres de l’institut vous chassent rapidement.

Pour les capacités, pouvoirs, etc… vos personnages devront les acquérir au cours du jeu, bien que chaque personnage démarre avec quelques capacités de bases (libre à vous de les choisir, mais un modo devra avant toute chose valider votre fiche, à voir en dessous). Pour apprendre une nouvelle capacité, vous devrez faire une fiche présentant cette capacité et la poster sur le topic spécifique aux demandes de capacités. Ensuite, un modo, s’il décide de la valider, incarnera un personnage dans le RP qui entraînera le vôtre afin qu’il puisse maîtriser sa nouvelle capacité. Cet entraînement peut être plus ou moins long selon la capacité décrite, et il peut se faire en plusieurs temps.

Les personnages :

Vos personnages auront tous une fiche qu’un modo devra obligatoirement valider avant que vous puissiez commencer à jouer. Vous devez ensuite poster vos fiche sur un nouveau topic. Voici le modèle de la fiche :

Nom et/ou Prénom :
Surnom (facultatif) :
Age :
Espèce (toute espèce apparue dans l’univers Mario peut être choisie) :
Description physique :
Description mentale :
Histoire (Son passé) :
Capacités (A vous de choisir quelques capacités de bases. Les autres seront rajoutés au fur et à mesure. Chaque capacité aura un nom et sera suivie d’une petite description) :

On pourra refuser une fiche si elle ne convient pas. Alors si vous n’êtes pas sûrs, demandez aux modos par MP.

Il existera également des PNJ, des personnages secondaires mais qui auront un rôle plus ou moins grands dans le RP. Par exemple, les maîtres des deux organismes seront des PNJ, mais ils joueront forcément un grand rôle. Certains PNJ seront incarnés par les modos et seulement par les modos. Mais un joueur peu tout à fait créer un PNJ qu’il contrôlera lui s’il le souhaite.

PNJ importants :

Midas : Midas est le chef de l'Industrie Kresus. C'est un Koopa Royal adulte musclé enfermé en permanence dans une armure d'or, laissant juste voir des yeux rouges feu luisants. Il a une haute et tranchante crête en métal rouge de type punk, rappelant les panaches rouges parfois présents sur les casques grecs antiques. Il porte également une longue cape rouge élégante. Midas est un conquérant voulant soumettre l'Archipel : pour lui, un lieu peuplé doit être unifié sous le joug d'une seule personne pour qu'aucune guerre n'éclate. Il veut donc rétablir une monarchie basée sur celle de Bowser, et faire tomber l'Archipel sous son contrôle grâce à la technologie, qu'il affectionne. C'est un très bon combattant et un assez bon stratège, qui est connu et craint dans tout l'Archipel. Il est intervenu plusieurs fois durant les opérations militaires de l'Industrie, et compte neutraliser l'Institut Aeternus une bonne fois pour toute, car il constitue un obstacle dans ses projets de domination.

Mirai : Mirai est le dirigeant de l’Institut Aeternus. Scientifique et stratège, ce Toad a également développé une armure futuriste afin de pouvoir se défendre. C’est un être très intelligent et qui œuvre, selon ses convictions, pour le bien de la planète. Il est très proche de la nature. Même s’il est limité dans ses ressources, il utilise la technologie afin de faire avancer tous ses projets. C’est grâce à lui et à toute son équipe qui l’a pu faire devenir l’île sur laquelle siège son institut comme elle est aujourd’hui. L’Institut Aeternus cherche donc à obtenir le maximum de soutien, en continuant d’avancer dans ses missions. Mirai est déterminé et il est persuadé que Midas est le mal incarné. Ce Toad au champignon noir à pois rouges ne s’exprime que très peu, sauf quand il s’agit de défendre ses causes. Son armure recouvre entièrement son corps et est de couleur noire. Mais il se bat très peu, il passe la plupart de son temps dans son laboratoire.

Autres règles dans le RP:

-Si deux joueurs sont opposés dans un combat, les double-post sont interdit.
-Un joueur ne peut pas prendre le contrôle d'un personnage d'un autre joueur.
-Aucun joueur ne peut, en temps normal, sortir hors de la carte de l'Archipel Champignon. Cependant, certains évènements vous permettrons de voyager plus loin. Mais cela sera clairement indiqué.
-Nous autorisons le troll dans le jeu si il est limité et bienveillant, sinon, c'est le bannissement direct.
-Les coups mortels sont en temps normal interdit. Mais dans certaines situations, ils seront possible sur les PNJ (si la situation va avec), et sur un personnage, ils seront possible si les deux joueurs se sont mis d'accord.

Voilà pour les règles. Il me reste à vous souhaiter un agréable RP, le principal étant bien sûr de s'amuser tous ensemble ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://archipel-champignon.forumactif.com

2 Re: Histoire et Règles le Mer 23 Nov - 4:01

Admin


Admin
Petites précisions :

1/ "Koopa Royal" est le terme que nous employons pour désigner la sous espèce à laquelle appartiennent Bowser, Bowser Jr et les Koopalings. Piques sur la carapace, cornes, griffe, crâne différent, aptitude à cracher du feu... Enfin bon, je suis sûr que vous voyez à quoi un Koopa Royal ressemble Smile

2/ Si vous voulez inventer une sous espèce pour votre personnage, vous pouvez nous demander l'autorisation pour la créer (présentez nous la en MP d'abord), tant qu'elle reste bien intégrée à l'univers Mario. Donc n'hésitez pas à demander Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://archipel-champignon.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum